Les libertins font jaser et saliver
Quand on parle du couple ouvert, cela ne laisse personne indifférent. Au contraire, cela suscite de nombreuses réactions chez les gens, positives et négatives. Les questions suivantes sont fréquemment posées :
- Si vous êtes vraiment amoureux, pourquoi aller voir ailleurs ?
- Est-ce que c’est viable à long terme?
- Est-ce une façon déguisée de tromper l’autre ou de mettre un terme à la relation en douceur quand le couple bat de l’aile ?
On sait que l’infidélité est une des causes les plus fréquentes de rupture dans les couples.
Ouvrir le couple serait-il un moyen de faire perdurer celui-ci après l’échec de la monogamie chez certaines personnes?
Certains diront qu'ils voient le couple ouvert, comme un manque d'engagement et d'amour envers son partenaire.
C’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre.
- Et pourquoi pas ?
Si ouvrir votre couple vous permet de vivre vos fantasmes, de vous sentir libre, de vous connecter avec de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles choses sur vous, de confirmer votre pouvoir de séduction et de pimenter vos relations sexuelles dans le couple.
Toutefois, elle comporte certains risques qu’il faut absolument considérer dans le cas où ce type de relation nous fait envie.
Le libertinage en général requiert d'avoir une grande confiance en soi pour ne pas tomber dans les comparaisons entre soi et les autres partenaires sexuels de sa tendre moitié. Vous aurez un soupçon de jalousie au début qui s'estomperas au fil de temps pour laisser place au plaisir.
Si vous avez un problème de jalousie ou de possessivité, ce type de relation risque de causer de nombreux conflits dans le couple et peut mener à la rupture dans certains cas, à moins de travailler sur vous-même pour éradiquer ce fâcheux sentiment malsain. Si c’est le cas, c’est que vous êtes mené par votre ego. Votre partenaire resteras près de vous si vous lui offrez sa liberté. C'est dans la possessivité que nous avons envie de fuir.
L’essentiel, c’est de respecter ses besoins et de le faire librement sans aucune pression de qui que ce soit. Vous devez en avoir envie, souvent cette envie est inavouée.