Légal depuis 2005

masque-14_2.JPG

 

L’histoire du libertinage et de ses clubs est relativement récente au Canada. En 1996, Jean Paul Labaye, français d’origine, décide d’ouvrir l’Orage Club.  Ce sera d’ailleurs le tout premier club échangiste à avoir pignon sur rue. De plus, vous avez sûrement eu connaissance qu’en 1998, une descente de police largement couverte par tous les médias a propulsé l’Orage Club dans une saga juridique qui prit fin en décembre 2005.

 

Quel fut le verdict ? Eh bien, la Cour suprême du Canada a donné raison à Monsieur Labaye et légalisé par le fait même, la tenue des clubs libertins (échangistes) au Canada. Beaucoup de propriétaires ont tenté l’expérience d’ouvrir ce genre de clubs et très peu ont survécu.  Si le libertinage est un mode de vie pour plusieurs d'entre nous, la tenue d’un club échangiste ne peut être motivée que par la passion du propriétaire et de ses employés, qui fait tout en son pouvoir pour que celui-ci soit des plus respectés et de première qualité pour tous ses clients qui n’auront qu’une seule envie, celle de revenir.

 

D’ailleurs, c’est grâce à cette passion, qui fait que 20 ans plus tard l’Orage Club se tient encore debout et fier de son accomplissement et ce, plus solide que jamais. D’une renommée dépassant les frontières, il est une des destinations de prédilection des libertins du Canada, des États-Unis et de l’Europe.

 

Un merci tout spécial, à celui sans qui cette belle expérience de vie et mon livre n’auraient pas vu le jour, si M. Jean Paul Labaye du club L’Orage à Montréal n’avait pas remporté sa bataille juridique pour légaliser les clubs libertins au Canada. Sa victoire, nous en profitons tous. Alors un merci tout spécial à ce grand homme, d’un grand cœur et d’une simplicité sans pareil que j’ai eu la chance de rencontrer. 






empty