Le candaulisme
D'où Provient le Candaulisme ?
Le candaulisme est une pratique sexuelle née dans l’Antiquité et elle gagne en popularité depuis quelques années.
- Cette pratique, fait-elle partie de vos fantasmes ou de votre réalité ?
Comme la plupart des pratiques érotiques, le candaulisme existait avant d’être nommé comme tel. Ce terme trouve ainsi son origine dans l’histoire de Candaule, un roi semi-légendaire de Lydie qui trouvait sa femme Nyssia tellement belle qu’il voulait partager sa splendeur avec d’autres hommes. Il propose alors à l'officier de sa garde personnelle d’assister au coucher de son épouse, afin de la voir nue. Nyssia s’en aperçoit et pense que son mari veut l’humilier. Elle convoque alors l'officier et lui pose un ultimatum : être exécuté où assassiner Candaule, afin de s’emparer du trône dans le but de faire d'elle sa reine. Il finit par tuer Candaule pendant son sommeil.
En fait, cette pratique, qui allie voyeurisme et exhibitionnisme, se rapproche de l’échangisme. Cependant, on ne parle pas ici d’échange de partenaires. Dans l’histoire de Candaule, il n’est pas directement impliqué dans l’acte sexuel qui se déroule sous ses yeux. Il ne fait qu’en tirer une satisfaction personnelle.
Le candaulisme est plutôt un fantasme masculin, cependant nous commençons à voir de plus en plus de femmes le pratiquer. Par ailleurs, le candaulisme, contrairement à l'échangisme, est pratiqué en mono, à sens unique. Seul l’un des deux partenaires a une liberté sexuelle absolue ou contrôlée pour son plaisir et celui de l’autre.
Le candaulisme doit être pratiqué en couple pleinement consentant et complice, à la recherche constante de l’épanouissement de l’autre partenaire.
La complicité et la communication dans le couple doivent être sans limites dans cette pratique, elle est obligatoire pour que le partage et le plaisir soit total.
Le plaisir que procure cette pratique est en effet très cérébral même si elle est matérialisée par le passage à l’acte du partenaire. Cette pratique enrichit l’amour. Probablement par le fait que l’on se rend compte que nous ne sommes pas acquis.
Même si plusieurs moldus ne le comprennent pas et le jugent immoral, le candaulisme fascine les autres qui cherchent à le découvrir davantage pour s’y adonner. La pratique que partage le couple candauliste peut prendre différentes formes.