Échangisme





masque-3_2.JPG




Qu’est-ce que l’échangisme ?

 

L’échangisme consiste à changer de partenaire entre deux couples pour une relation sexuelle complète jusqu’à la pénétration. Que ce soit dans un Club privé, dans une résidence ou un hôtel, le concept est d’inviter de nouveaux participants au couple déjà existant et d’échanger les partenaires entre couples. Aucune réelle étude n’a pu exactement comptabiliser le nombre de participants échangistes, mais l’échantillonnage permet d’estimer le nombre d’échangistes à environ 13 millions d’individus aux États-Unis seulement.

 

Ce qu’on doit savoir sur l’échangisme avant de l’essayer :

 

Je crois que la plupart des gens qui entendent le mot échangisme pensent immédiatement aux parties de sexe du temps du « peace and love » durant les années soixante et soixante-dix. Cependant, le terme échangiste ne s’applique pas seulement à votre oncle Roger qui a assisté à une partie libertine il y a des dizaines d’années. Les gens échangistes et les clubs échangistes sont bien vivants aujourd’hui, et la pratique de l’échangisme pourrait même être plus fréquente que vous ne le pensez.

 

Qui sont les échangistes exactement ?

 

Ils pourraient être votre comptable, la préposée à la caisse de votre épicerie, l’informaticienne de votre département ou encore votre beau-frère. Il y a quelques années, les échangistes se situaient plus dans la quarantaine ou la cinquantaine avancée. Ce bassin bien particulier aurait tendance à rajeunir, et l’échangisme à prendre d’autres formes.

 

Les échangistes sont des personnes mariées ou couplées qui aiment les expériences sexuelles avec d’autres personnes mariées ou couplées. Ils peuvent parfois chercher des « licornes » une femme seule et non couplée, ou un « Bull/Rhino » un homme seul et non couplé, pour ajouter à leur équation amoureuse.

 

Souvent, la plupart des échangistes qui assistent à des soirées en club arrivent ensemble dans un « quad », de sorte qu’ils n’ont pas l’intention de coucher avec d’autres personnes qu’ils rencontrent à la soirée. Ils rejoignent le couple avec lequel ils veulent jouer. Les échangistes ne sont pas polyamoureux, de sorte qu’ils ne cherchent pas à avoir plusieurs partenaires romantiques. Au contraire, les échangistes sont généralement à la recherche de rapports sexuels avec des conditions limitées ou sans conditions attachées.

 

Échangiste est un terme large

 

En foulant la scène, nous avons compris que chaque couple a ses propres intérêts. Certains préfèrent assister à des fêtes et participer à des orgies. D'autres préféreront rencontrer des couples à travers les différents sites de rencontre sur Internet. D'autres encore entretiendront des rapports sexuels complets, toutefois seulement si tout le monde est dans la même pièce.

 

Beaucoup de couples entrent dans ce mode de vie parce que la femme se rend compte qu’elle est bisexuelle. Donc ils se mettent à la recherche de couples hommes et femmes, où des femmes seules qui peuvent jouer les unes avec les autres. En fait, vous discutez de vos règles avec le couple qui partagera le jeu avec vous. La communication et la confiance doivent être parfaites.

 

Un couple qui pratique ce mode de vie ne doit tout simplement pas avoir d’obstacle à la communication. Vous devez vous faire confiance à cent pour cent et être ouverts les uns avec les autres sur tout. Imaginez le niveau de confiance dont vous avez besoin pour être en mesure de dire à votre partenaire : je suis vraiment attiré par cette personne, et je voudrais avoir des relations sexuelles avec elle… Tout en se sentant à l’aise, et sans que votre partenaire ne vous gifle parce que vous avez dit cela.

 

Chacun a ses normes

 

Ce n’est pas parce que nous sommes échangistes que nous baisons tout ce qui bouge, malgré ce que peuvent en penser certains. Même si nous avons envie de jouer (baiser), nous devons respecter les autres couples, et nous ne voulons certainement pas être le maladroit ou l’insistant. Peu importe comment nous sommes excités, nous devons reconnaître quand notre partenaire est :

 

  • Mal à l’aise avec la personne avec laquelle nous sommes en contact.
  • Mal à l’aise avec son partenaire.
  • Tout simplement pas d’humeur.

 

Si pour une raison ou une autre, vous êtes mal à l'aise, trouvez le moyen de le partager avec votre conjoint. Ne vous forcez jamais pour faire plaisir à votre partenaire. Dans ce cas précis, vous devez le faire pour vous seulement. Il est préférable d’arrêter et de vous respecter.







empty