Mettre son âme à nu avec honnêteté
Pour commencer, soyez honnête face à vous-même.
La transparence et le fait de mettre son âme à nu devant son partenaire sont beaucoup plus laborieux et significatifs que mettre son corps à nu.
Mettre son âme à nu, c’est pour moi la véritable intimité.
N’ayez surtout pas peur de mettre votre âme à nu devant votre partenaire, faites-en une activité de couple amusante et sexy, partagez mutuellement vos fantasmes, vos peurs et vos secrets. Vous apprendrez à connaître votre partenaire tel qu’il est. Cela vous aidera à comprendre certaines attitudes et certains comportements.
Ne jugez jamais ce que votre partenaire vous confie et ne vous servez pas de ses confidences pour les retourner contre lui/elle. Nous sommes tous uniques et différents, il ne nous est pas toujours possible de comprendre d’autres individus dans leurs envies, besoins ou fantasmes. Nous devons l’accepter tout simplement.
Nous ne les choisissons pas par nous-mêmes, elles apparaissent sans qu’on le demande.
Nous avons tous un parcours différent qui vient teinter notre regard sur la vie, notre philosophie et nos perceptions. De plus, nous avons également des personnalités différentes. Alors nous devons respecter et accepter ce que nous ne comprenons pas, sans jugement, il y a des choses qui ne s’expliquent pas, comme les goûts.
Comment voulez-vous que deux personnes puissent s’aider mutuellement à se tirer vers le haut, à s’aider à s’accomplir et à se dépasser, si vous gardez à l’intérieur, vos envies les plus secrètes, vos peurs, vos faiblesses. Soyez transparent avec votre partenaire de vie, montrez-vous sur votre vrai jour.
Vous pourrez vous aider mutuellement à vous déconstruire et à vous reconstruire selon vos valeurs à vous, au lieu de ceux de vos parents et celles de la société.