La Confiance
La confiance doit être au rendez-vous dans votre couple, c’est primordial dans l’évolution de son partenaire. En fait, c’est un engagement envers l’autre de lui accorder sa confiance et de l’aider à grandir et à s’épanouir. Notre conjoint ne nous appartient pas. Il est là pour nous aider à évoluer.
La confiance est indispensable pour le couple et pour l’évolution individuelle de chacun. C’est pesant de vivre sans confiance et sans aucune raison évidente. Si vous avez une raison de croire que vous avez raison de ne pas faire confiance, vous-préférez entretenir cette émotion en vous, en contrôlant ces faits et gestes ou vous pardonnez et vous continuer votre route, n’oubliez pas que c’est rare qu’on ne s’enfarge pas sur la route de la vie pour personne, y compris vous.
Ce sont souvent pour la plupart du temps, les blessures du passé que nous projetons l’un sur l’autre. Qu’elles soient inconscientes ou non, qu’elles viennent de nous, de nos parents ou de la société, cela fait partie de notre baluchon que nous portons jour après jour.
Nous devons prendre la décision de préserver seulement ce que nous désirons de l’héritage de notre enfance, sinon nous serons gouvernés par nos peurs et elles dirigeront nos décisions, nos comportements et nos émotions.
Nous devons nous débarrasser de nos peurs afin de retrouver notre liberté et notre pouvoir décisionnel. De cette façon, nous pourrons devenir enfin nous-mêmes en étant plus conduits par celles-ci.
Nous pouvons choisir de garder ce qui nous a été inculqué ou pas. Nous avons le droit de faire nos propres choix et de faire le ménage dans les événements du passé qui viennent altérer notre présent pour une vie équilibrée.
Par exemple, la personne qui a subi de la trahison éprouvera de la difficulté à faire confiance à toute nouvelle personne. Pourtant les nouvelles personnes concernées n’ont pas trahi sa confiance. C’est l’événement du passé qui décide de son attitude du présent.
Vous devez vous demander pour quelle raison vous n’avez pas confiance. Allez fouiller dans notre vécu, la réponse s’y trouve très souvent. De cette manière, il est possible de faire la paix avec l’événement qui a causé cette peur et de faire confiance à nouveau. Laissez une chance aux nouvelles personnes que vous rencontrez de vous prouver que vous pouvez leur faire confiance, au lieu de les condamner à l’avance.
Vous méritez d’avoir la pleine confiance de notre partenaire, tout comme il mérite la vôtre. Vous devez utiliser une nouvelle page blanche en laissant le passé derrière. Vous ne devez pas laisser les ressentiments ou vos peurs mener notre vie. Il est normal de tomber, l’important c’est de se relever et de continuer à marcher, ne stagner pas parce que votre ego vous incite à le faire.
Vous savez donc qu’en raison de vos passés différents, vous ne partez pas égaux face à la confiance. Toutefois, votre relation vous appartient, et il n’en tient qu’à vous de faire ce que vous souhaitez avec celle-ci. Si vous vous décidez de vous investir, évidemment, chacun des partenaires doit s’investir à cent pour cent dans le projet.
Vous devez vous trouver sur la même longueur d’onde et vous devez poursuivre les mêmes objectifs pour vivre une relation satisfaisante, sincère, respectueuse, enrichissante, harmonieuse et excitante. Si les deux partenaires sont disposés dans cette voie, tout est possible !
Vivre la confiance dans son couple est un état d’esprit, un chemin de conscience. Il fait appel à un ensemble d’attitudes et d’intentions qui permettent de la mettre en place et de la développer.
Cela implique également une autre manière de voir le couple, sans la possession du partenaire. Mais étant libre en admettant que la personne qu’on aime est libre aussi de ses choix. Vivre à deux est une discipline. Comme toute discipline, cela requiert un entraînement quotidien. C’est ce que réalise chaque personne qui pratique un sport ou un art et qui souhaite progresser. C’est dans l’action qu’on peut avancer.
Maintenant, reste à savoir si vous êtes prêts à fournir les efforts nécessaires pour conjuguer la sérénité à deux.